C'est Marioniiii!!!!!!

26 avril 2009

from beach in myanmar

me voici de retour en birmanie! je revois tous mes amis et je voyage avec un!! nous sommes pour le moment vers Ngwe Saung Beach    et je pense que nous allons aller a ngapali beach!!

j ai quitte tous mes amis mynamar et malai de kuala lumpur! tres triste! et de rencontre les birmans en dehors de leur pays etait tres interessant pour moi!
enfin me revoila a faire bronzette!!!

internet tres cher ici donc je n enverrai pas bcp de mess! bisous

1 avril 2009

le monde de nemo!!!

me voila de retour a terenghanu! demain on prends notre avion pour borneo!!

bon on a ete ds le taman negara faire une marche pendant 2 jours!! c etait genial surtout la nuit dans une immense grotte!! ce qui etait moins drole c est quand defois je voyais mes chaussette avec des taches rouges!! et oui les sansues nous on bel et bien attaque!! malgres la paire de chaussette et le pentalon dedans elles ont reussi a nous sucer le sang!! bahhhhhhhhhhhhhhhhh

bon passons il y a plus interessant! nous somme alles passer 5 jours aux iles perenthianes! on a ete dans un petit hotel perdu au bout d une ile !!!!!!!!!!! entoure de belles petites plages de foret et surtout d eau turquoise limpide!!!

evidement palm masque tuba et c est parti pour voir les poissons! bien sure je leur demande y a des requins!! ils m ont dis oui mais  friendly sharks!! bon j y vais qd mm malgre ma peur!

jme balade admirant les coraux les poissons de toutes les couleurs etc et la d un seul coup un requin qui passe!!!! haaaaaaa

et apres ca s est enchaine! j en ai vu en tout presq une dizaine rien qu en faisant du snorkeling (palm masq tuba) > bon defois tellement javais peur je sursauter et le requin du coup faisait la meme et se taillait!!

ok il avait plus peur que moi quoi que...

ils etaient pas petit en plus! un coup dent et y a pu personne haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

enfin j ai aussi j ai joue avec nemo!! c est trop mignon! des qu on va vers l anemone ils nous regardent sortent etc c est trop mignon!!!!!!!!!!!!

et un jour d un seul coup je vois une grosse masse sombre je sursaute je m approche et la j appercois une grosse tortue nager accompagnee de 2 petits poissons sous lui! alors j ai commence a nager avec elle c etait trop beau!!!!!

sinon avec stf on a fait un turtuls tour pour voir plus de tortue! c etait trop beau aussi on a nage avec elle!

bon voila c etait trop beau j spere que borneo ca sera encore mieux!!!!!!!!!!!

19 mars 2009

a kuala lumpur

finalement en attendant ma copine stf qui arrive le 21 je ne m ennuie pas a kuala lumpur!
depuis avant hier j ai rencontre Azlan un chouette malay qvec qui je rigole et m emmene decouvrir la capital!!
j ai donc aussi rencontre ses potes dont un qui m a embarque aussi sur sa mobilette hier!!!!
hier matin Azlan m emmene a l ambassade de birmanie car pour me 10 derniers jours de mon voyage apres la malaisie finalement je ne vais pas les passer sur la plage en thailand mais sur la plage en birmanie!!
mais c est con veulent pas me donner le visa maintenant! car le leur est valable que un mois! dc faut que je le prenne juste avant de partir! et en plus 40 dollards ici!! rrrhhhhhh!!!!!!!!!!
enfin plus le choix j ai booke mes vols!!!
enfin donc hier matin il me dis je vais prendre la voiture!! je lui dis ha ouai t as une voiture! il me dis of course!! (bien sur) heuuuu ha oui je suis en malaisie ici pas en birmanie! c est comme la france!!!
et attention la voiture!!! j ai pas vu bcp de poubelle comme la mienne rouler!!
ensuite nous sommes allee voir le temple indien! oui parce que Azlan est musulman mais ca priorite lol c etait de m emmener voir le temple indien! le temple en lui mm rien de speciale mais dans c est dans les rochers! une immense grotte!! un peu comme la baie d halong les collines! magnifique! des ptits singes un peu partout!! trop mignon!!!!

voila sinon on a passe l aprem a boire du the avec ses potes ! petit tour a grande vitesse en mobilette! et qd mm en soiree bieres!! ouai parce que ici ils sont musulmans mais bon! ils sont tres cool!!! je suis en debardeur je leur dis c est pas grave! ils me disent c est a vie tu fais ce que tu veux en rigolant! apres c est toi qui sera sous terre! donc tu fais ce que tu veux de ta vie!! bon les 5 prieres par jours c est pas pour eux!!! 1 fois par jour! heu une fois par moi! ils sont mort de rire!

ils sont autorises a avoir jusqu a 4 femmes mais ils m ont dis pas assez d argent pour en avoir 4!! lol
ils sont super cool! vriament gentil et tres ouvert!!!

bon d ailleurs je vais leur faire un coucou!! depuis 2 jours le bisness est moins bon car la police leur a sucre toutes leurs copies de dvd!!! lol hihihihihi

mm a table ils peuvent pas s empecher '' hello movies dvd??''

16 mars 2009

a kuala lumpur

me voici a kuala lumpur depuis qqs heures! j ai l impression d avoir fait un bon dans le future! rien a voir avec la birmanie! ici tout est neuf tout est clean!!!

ca choq!

et tout est cher!

des immeubles immenses! des panneaux publicitaires de partout!! ca clignote!! des gdes surfaces de partout! avec plein de telephones portables a vendre lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 mars 2009

a Bangkok depart pr la malaisie

me voila de retour a BKK mais pas pour longtemps car je prends mon avion pour la malaisie demain!

je suis vraiment triste d avoir quitte la birmanie!! et ous les gens que j ai rencontre vont vraiment bcp me manquer a part un! oui parce que le seul pays ou s est sure et ben je me fais voler! et ouai ca fait rire mais bon!!

enfin 70 dollards qd meme! je vous raconterai! rien de bien mechant! il etait devenu mon copain d une apres midi! par chance je l avais pris en foto!! et la police va le retrouver!!
enfin si j ai le temps je vous raconterai!!

oui parce que moi je crois que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! un ptit jeune de 17 ans qui veut pratiquer son anglais! c est mignon! en plus je lui avais paye le dejeuner etc
j ai ete decu! mais normalement en birmanie ca n arrive pas ca!!!!!

bisous bye bye

10 mars 2009

iron cross en concert

finalement nous sommes aller a pyin u lwin et sommes revenu a mandalay car nous n aurions pas eu le temps de profiter d hsipaw! et finalement on revient a saigaing pour aller voir iron cross en concert!! c est le celebre groupe d ici!! ils ont de super groupe de rock! tres tres bonne musiq! a decouvrir!!!! ainsi que naw naw!!

aller bisous!

8 mars 2009

retour de sagaing

wwaaayou! je suis allee avec mon nouveau copain ( et oui ici j ai plein de copain et copine) a saigaing!!

c etait magnifique! on est d abord arrivee en touk touk!! et de loin plusieurs collines s elevaient avec des temples un peu partout! le tout au bord de la riviere! on est arrivee au temple des nonnes ou on a dormi! c etait vraiment peacefull!! on c est ballader dans les chemin d un temple a un autre car ici il a pratiquement que ca! comment expliquer! il y a des temples un peu partout ou l on gravis des marches pour aller d un temple a une autre! le premier soir il m a emmener dans un temple avec une vue magnique sur toute les collines et la riviere! et en prime un coucher de soleil juste derriere un immense bouddha assis qui nous regardait! qqs petites clochettes des temples! MERVEILLEUX! sans parler des gens que l on croise toujours avec le sourires!! le lendemain on en allait a un autre point de vue mais en allant d un temple par des escaliers couvert d un jolie toit a chaqye fois! et toujours une vue epoustouflante sur les centaines de pagodas!! ha il vient de me dire des miliers il y  a! on est arrive au sommet d une colline ! la plus touristique mais j ai eu la chance de l avoir atteint par un autre chemin que celui des touristes! j ai donc rencontre plein de gens! passer dans plein de temples differents! et atteint de magnifique point de vue!! ensuite on a pris un touk touk debout sur des banbous et direction une autre pagoda avec un dome immence blanc que l on voyait de loin!! on est reste un peu dans le temple puis on s est ballade autour en visitant des ancien temples recouvert de vegetation etc!! c est sur cela ils sont pas bcp visiter pourtant c etait magnifique!! on est arrivee ensuite a un tres vieux monaster type colloniale magnifique mais en ruine! juste a cote  s est arrete discutter avec qqs paysans pour pratiquer mon birman!!
ici les gens sont adorables!! jrigole tout le temps avec eux dans les ti shop les touk touk etc!!
bien sur je passe pas inapercu et tout le monde me dis bonjour!!
ils sont trop mignon!!
ce matin a la nonnerie il y avait un festival! de nouveaux enfants vont devenir  moines ou nonnes! ils avaient tous revetu de leur beaux costumes traditionels et joliment maquilles! et toute la matinee c etait fotos! evidement j ai du poser avec tous les enfants et meme les parents amis oncles tantes etc!! trop nignons!!
et a la fin ils ont eu la tete rase! de nouveau petit monks and nonne!!!

il faut imaginer sagaing qu avec des rues tranquiles des temples des monasteres ou on y va grace a des escaliers etc des clochettes!! et des moines qui se ballades vetu de rouge ou marrons et des nonnes vetu de rose et rouge!!

de retour a mandalay avec kyawmin my friend birman!! et on repars pour de nouvelles aventures!! on va reprendre un touk touk pour pyam u lwin! un truc comme ca pour ensuite aller hsipaw festival des ethnies !! car full moon party!!

5 mars 2009

A Mandalay

dc me voila a madalay! je suis super fatiguee car il est 23 h et je n ai pas dormi de la nuit!
j ai rencontre un birman qui parle super bien anglais adorable avec qui j ai passe toute la nuit dehors!
il paraissait un peu bizarre! je ne vais rien ecrire sur internet mais effectivement faut faire gaffe dans ce pays ca rigole pas! on avait pas parler de politique mais un gars l a arrete dans la rue pour dire dde ne pas me parler de ca! ils comprennent pas l anglais mais qqs mots suffise! on va a un deuxieme tishop pour boire un the et la alors qu il y a plein de table un gars vient juste savoir a notre table! et il m a dis ensuite que c etait pour nous ecouter!
ensuite a 3h30 on est partis voir the clean face of bouddha! il m emmene sur son velo pousspouss! on rentre dans un magnifique temple et la un magnifique bouddha en or! un moine dessu et une musiq derriere avec des dizaines de gens devant entrain de regarder les moines nettoyer le visage de bouddha! c etait etrange comme atmosphere! pas un touriste une atmosphere authentique! mais bon avant d aller dans ce temple j ai du traverser des rue sans lumiere car ici pas d electricite!!
bref

aujourd hui avec lui et ma copine birmane on a ete voir la fabrication de feuilles d or! un temple en bois magnifique et on a ete a city parc! on s est fait des manege vla la gueule mais putain qu est ce qu on a  rigoler!!
bref je vous raconterais!!

demain finalement je pars a sai   puis a hsipaw peut etre! et finalement je ne vais pas aller a bagan pas le temps! et je prefere aller avec lui car il me fais des couvrir des choses authentiques superbe a chaque fois! c est pas mon guide mais presq!!

voilou bye bye

26 février 2009

au lac inle

me voila au lac inle encore! c est magnifique paisible interessant! toujours plein de petits coins a decouvrir!!
je suis donc arrivee de kalaw apres 3 jours de marches! 50 km! avec un couple de fancais adorables tres interessant la 50aines qui me fond mourir de rire!
on est pas a travers les collines! toujours magnifiques car il y a beaucoup de changement de couleurs! malgre que se soit tres sec! des riziere en plateaux avec toutes sortes de formes! des rizieres d un vert verdoyant magnifique! des chanps rouges! des chemins blanc a travers la colline! des femmes avec leur foulards sur la tete jaune rouge petant pour se proteger du soleil! d acceuil on a croise beaucoup de gens et d enfants avec tous le sourires! c etait vraiment agreable d allier paysages et rencontre avec les villageois!
le premier soir on a dormi dans un tout petit village en hauteur! on avait la vue sur toutes les collines aux alentours! ce qui etait impressionant c est le nombre de feu qu il y avait et qui nous entourait! en plus la region est tellement sec qu on se demande comment ses feux ne prennent pas de l empleur !! ils fond bcp de cultures sur brulis! d ailleurs ca augmente le brouillard ce qui rend la visibilite pas bonne!
la premiere nuit on a pas tellement bien dormi! a cause du vacrme des rats!! on les entendait se battre etc ! juste a cite de nous! on s enroulait dans nos couvertures!! lol j avais peur qu ils viennent nous mordre lol!! haaaaa!!!!!!!
la deuxieme nuit nous l avons passe dans un monaster! nous avons dormi pres de bouddha! et le matin a 4h deja l agitations des petits moines! et a 5 h ! diiiilaaa  mmmaaaaa riili raaaaddaaaa blablablaaaablaaa bref on a ete reveille par la priere des moines!! c etait plutot agreable et inoubliable!! c est marrant quelques casserols dans le lot mais c etait tellement jolie et mignon!!!
la veille j ai rammene des medicament a l infirmiere du village que j avais achete a kalaw! elle avait pratiquement rien! c etait un bon moment aussi partager avec elle!!
le premier jour on a fait une halte a la gare ! une gare au milieu de nul part! ce qui etait marrnat c est quand le train arrive toute l agitation qu il y a! tout le monde vient vendre quelque chose! des bouquets de fleurs pour bouddhas des oignon etc! genial!!

c est marrant qd je suis arrive a yangoon je me croyais en inde et arrivee a kalaw au nepal!! maintenant je suis au lac inle! je trouve enfin la birmanie!
on a louer un velo et on est partis sur la rive est du lac! magnifiq journee encore! premiere visite l usine de vin! avec degustaton! un magnifique vignoble tres riche qui ferait envie a bcp de viticulteur en france c est sure!
puis on sait arrete dans une exploitation de canne a sucre! ils passent les cannes a sucre dans une presse ! puis fond bouillir le jus!! ils nous on offert un jus etc bref tout le temps mort de rire! c est vraiment des gens souriant accueillant!!
arrivee a  ..??... un village sur pilotis dans le lac! on arrive jusqu au bout du pont sur le lac! et la une jeune fille arrive avec sa barque et nous emmene dans son petit resto! magnifique! en mangant de bons avocat ou tomates on pouvait voir les gens passaient sur leur barque dans les canaux etc! entre les maisons que de l eau ! avec des rangees de terres et des plantations de tomates etc! etrange comment ca tient! super bien concu!! et ce qui est marrant c est leur maniere de ramer! ils sont debout a l extremite de leur pirogue la rame a la main droite et avec le pied et la hanche vas y que je rame!! ca a pas l air pratique m enfin ca marche super bien!! ensuis elle nous a emmener faire un petit tour de barque dans son village!! trop mignon! meme les gamins de 2 ans vas y qe je rame avec le pied et la hanche! pas besoin de tel! ils se parlent tous d une maison a l autre etc! bref il y a tellement de chose a raconter!
le lendemain on est parti en bateau faire le tour du lac! le truc touristique alors que la veille on a croise aucun touristes!  mais c etait super interessant! en premier on a vur les pecheurs! puis le marche! si vous voulez acheter un coq de combat ici c est entre 5 et 10 dollards!! ils m ont dit d en acheter un ! moi je leur ai dis si je l achete c est pour manger! ils etaient mort de rire! avec leur dent toute rouge a force de manger du betel! ils sont pas beaux comme ca! c est bete parce que avec leur sarong (pareo) ils sont sexy!!
ensuite fabrique des tissus! et la incroyable ils sont les seuls au monde a faire ca ! du tissu a base de tiges de fleurs de lotus! evidemment qd on s est que pour une petite echarpe il faut 3000 lotus! je vous dis pas le pris! je me suis qd meme achete un ptit porte monaie mis soie mi lotus pour le fun 5 dol!! ensuite fabrique des intecigares! bon c etait interesant sauf qu aujourd hui en traversant des villages on en a revu aussi bien plus authentique! avec la fabrique de lac et la evidement 2 3 petits achant! et ensuite la fabriqu d argent! et la pour 5 dol jme suis acheter un pendentif poissons qui bouge!! lol hureusement on s est arrete la au niveau des fabrique!!! lol et on a fini par le monaster ou soit disant les moines fond sautes des chats!! dans des cerceaux!! heureusement le temples magnique! lol dommage le magasin de souvenir juste derriere qui contredi la philosohie du bouddhisme je trouve! franchement debile!! ensuite y avait des chats effectivement mais ils dormaient tous!! et comme a dis un moines ouai c est des chats drogues et bourres! ils dorment et c est tout!!

et voila! sinon on se fait des ballades a velo! je suis encore avec le couples de fancais avec qui je passe de supers moments!!

voila! encore plein de choses a raconter mais bon pas le temps! bisous

17 février 2009

A Yangoon en Birmanie

meglaba!!

me voila en birmanie! je n ai pas atteri comme prevu a temps hier a yangoon! et oui trop de brouillard on a du refaire un demi tour par bangkok lol!
heureusement j ai rencontrer 4 vieux routard qui m ont fait mourir de rire!!

depuis hier je harpente les rues de yangoon accompagne d un jeune birman de mon age! adorable tres intelligent qui parle tres bien anglais!
evidemment je sais qu ici il faut faire attention qvec qui on est! au debut il m a emmene faire du change a un bon taux illegalement! dans une maison une maison! peu eclaire! mais en faite tout c est tres bien passe! pas d arnaque car j ai recompte tous mes billets! et quand on c est que le plus gros billet est 1000 kyat c est a dire 1 dollards ca en fait des billets! ils ont ete honete et adorable!! defois la parano...
c est une atmosphere tres etrange ici! les gens sont adorables! les jeunes hommes ne manquent pas de me faire des clins d oeil!

je me suis baladee le soir dans les rues peu eclaire! mais ici aucun risque! avec yemen ou jimy je suis allee le soir vers la riviere et vers la pagoda eclaire! c etait magnifique!! une bagode d or! c est feerique!! c est un endroit romantique comme dirait un autre jeune que j ai rencontre! c est pour ca quil m a emene la!

je sens que la birmanie va etre roots!! j ai deja fait un petit plan de ce que je veux faire!!
demain je pars pour kalaw et le lac inle!! ensuite mandalay puis le nord nord c est a dire myitkyina. je redescendrais vers bhamo puis katha jusqu a madalay et irai a bagan! pas d itineraire  exact juste une petite idee!
je sens que les transports vont etres tres longgggggggggggg!!