Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Archives
Newsletter
3 janvier 2009

A Saigon

me voila hier soir apres 24 heures de bus a saigon ou Ho chi minh ville.

c est pas encore ici que je vais me reposer.

j ai eu de la chance d avoir de beaux paysages durant mon trajet. en plus le soleil a fait enfin son apparition!!!!!!!!!!!!!!! j ai longe toute la cote en bord de mer c etait tres sympa.

pour la premiere fois de mon voyage je n ai pas eu besoin de chercher un hotel. doria ma copine algerienne de sapa est venue me chercher a mon bus. si c est pas une amie ca. et nous avons partage la chambre ensemble et les fraits. c etait sympa de la retrouver et de passer une soiree ensemble. elle est partie ce matin faire un tour. et ce soir c est a mon tour d aller accueillir nicole qui va ce soir partager le meme chambre que moi. j ai pas reussi ce matin a trouver une chbre pas cher . pas moins de 14 dollards. rrrhhh

bref. ce matin que des deceptions. je vais me renseigner a une agence pr ile phu quoc. je leur demande d appeller pr moi et de reserver. je me dis a cette periode.... et effectivement tout est complet. sauf surement les bungalows a 100 dollards. mais la c est pas ma categorie.

bon alors ou je vais aller. c est vraiment la periode touristiq. c est du coup pas tres agreable de voyager ici. alors en plus avec le non sourire des viet. ca donne pas envie de rester.

et pour couronner le tout j ai perdu mon petit calpins ou j ai ecrit tous les bons plans qu on m a dis pour le cambodge etc!!!!!!! pfffffffffffff l a j etais vraiment decu et degoute!!!

bref. je vais pour aller a l office du tourisme et je vois "emergencis". jme suis dis aller je vais voir a koi ca ressemble. et je vais a l acceuil faite par des infirmieres et je leur demande si je peux rester une journee avec elle voir comment elle travaille etc. j ai eu un sourire et j ai ete tres bien accueilli. le medecin adorable est venue me voir et on a beaucoup papote c etait tres interessant. du coup j ai une nouvelle copine Na!

j y retourne demain a 15h pour voir comment ca se passe. c est une simple entree. avec plusieurs lits cote a cote et voila. un moniteur et des infirmieres. ca ft pas tres propre mais je pense que ca l ai. Na qui a 26 ans comme moi a fait 3 ans d etudes! elle est paye 115 euros environs par moi. et le medecin lui 400 dollards. apparement elles fond beaucoup de choses. comme par ex l intubation. en france c est un act medical!

bref on verra bien demain. ensuite qd elle a fini son service a 15h je me suis balladee un peu avec elle., elle m a montre leur gde surface. aussi cher quand france. on a regarder les soutiens goreges... j ai fait style chui interessee. j ai essaye de laisser parler mon cote feminin... '' ho!!!!!! it s very beautiful'' enfin je crois qu elle a vu que j etais pas plus interesse que ca.

alors qu on allait boire un verre ensemble. d un seul coup elle me dit au revoir et rentre chez elle. et me dis a demain. bon en meme temps j ai pu continuer mon train train.

comme j avais mes affaires de piscine je vais dans les gds hotels voir combien sont leur piscine. 25 dollards la journee. pour un des hotel... Heu la ca va pas etre possible. en plus elles sont petites pour nager. bref ca ft bizarre de rentrer dans ce genre d hotel. j avais l air d une pouilleuse!!!!!!!

puis jme decide a aller a la piscine publiq. en plus elle est olympiq.

evidemment o vietnam dure dure de se faire aider. mais je decide de prendre un bus local. je vais a un arret et finalement je demande a un gars qui m avait l air tres sympa et qui faisait pas la gueule. em plus il parlait anglais. super sympa. il ne savait pas trop ou c etait avec le numero du disctric il me dis de prendre tel bus. qui est d ailleurs le sien. je monte avec lui. 3 000 dong pour infos. alors que le moto taxis 30 000. vous divisez par 22 000 vous avez le prix en euros.

bon je vous raconte ma piscine plus tard nicole est arrivee je vais la chercher!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
coucou marion <br /> je viens de lire ton blog <br /> combien de kms as-tu fait entre hanoi et saingon?<br /> entre 800 et 1000 kms non? <br /> Tu ne t'es pas arrêtée entre ces 2 villes ?<br /> je regarde un peu sur internet les photos d'où tu es !! impressionnant le nombre de scooters !!! <br /> 7 millions d'habitants !!! 2 millions de scooters ! il paraît ! <br /> allez continue à nous raconter tes aventures !! <br /> on attend pour la suite de l'histoire piscine !! hihihihih<br /> gros bisou ma bichette
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité