Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Archives
Newsletter
23 janvier 2009

Ban Lung

me voici a Ban lung o nord du cambodge vers la frontiere vietnamienne et lao>

c est incroyable tous les gens que je rencontre qui sont alles au

vietnam

n ont pas aime. bref.

donc a ban lung pour y arrivee c est de la piste. ca a beaucoup secoue mais j y suis arrivee. ici la route est tres peu goudronnee je vous dis pas la poussiere! j ai retrouve ma copine americaine avec qui je partage un super petit bungalow dans une GH super chouette. j ai rencontre pas mal de touristes tres interessant avec qui j ai passe d agreable soiree.

le lendemain de mon arrivee avec tracey on a loue un velo et on est parti sur les routes trouvees les cascades. que l on a jamais atteinds. au debut on s est trompe de route. et avec toute cette poussiere ce soleil etc on est rentree! on se balade tous avec des masques de chirurgien ici.

tous les matins je vais mange dans le

marche

. moitie prix pour des grosses portions et surtout c est trop bon.en plus ambiance que j adore!  au debut on se demande avec toutes ses mouches si on va pas etre malades. mais nan. jamais!

j ai quelques petits marchants ou je retourne toujours acheter mes beignets de bananes! mhhh mes fruits du dragons etc

et oui je conduit une motobike. hier j en ai loue  une avec un belge et c est lui qui conduisais! jvous explique la blague belge.

alors c est l histoire  d un belge qui la veille me dis ouai pas de probleme je sais conduire je peux conduire a 2 etc.  moi je me sens pas capable sur ces routes de conduire avec une autre personne. pas de pbm lui il sait. ok! le matin avec l americaine qui prends la sienne on va louer une moto. et la il me dis c est quoi ca. bah je lui dis c est les vitesses! il me dis a mais j ai jamais conduit avec des vitesses!!! alors je lui explique mais je voyais qu il comprenait pas trop . donc comme on devait deja aller au

marche

. il me dis bon vas y conduit et tu me reexpliques apres. alors me voila parti a conduire avec quelqu un derriere moi!! a eviter les bosses les voitures les motos. lol j exagere un peu!! mais je lui dis si tu te sens pas dis le moi. nan des que tu m expliques c est bon. donc on va o

marche

etc je lui reexplique. o debut je lui dis mets pas le premiere qd tu demarres car tu vas partir! lol aujourd hui encore j l ai vu partir dans tous les sens avec la moto. mais ca va il gere pour rattrapper les choses. a chaque fois je suis morte de rire. premiere descente avec des trous. je lui dis si tu veux je descends c est plus faciel. nan nan pas de pbm... heureusement qu on allait doucement car on est tombe. je vous rassure j ai rien eu je suis meme restee debout moi!! mais bon. la jme suis dis aller je vais louer la mienne. finalement j ai continue avec lui mais il allait tres doucement. m enfin il m a refait la meme mais cette fois ci sans la descente et pareil rien eu du tout.

ha oui apres notre premiere micro chute la moto qui fait un drole de bruit! on roule on roule et la au milieu de presque nul part la moto qui tombe en rade. impossible de la demarrer! et heureusement un mec qui parle anglais passe et nous explique qu on peut la demarrer avec le starter au pied. oufffff

heureusement qu on a vu 3 cascades sympa! enfin les cascades ras le bol je suis pas la que pour voir ca. en plus elles sont pas si belles que ca! enfin une etait sympa on s est baigne dessous la cascade!

Aujourd hui on a loue chacun la notre et l on est parti au lac plutot que d aller encore pendant longtps sur une route poussiereuse. on a passe toute la journee sur ce magnifique lac. entoure de foret. heureusement ils ont cree des petites plateformes en bois d ou l on pouvait saute pour aller se baigner. et sous cette chaleur ca faisait du bien. bon moi je me baigne en sarong , le pareo cambodgien. ici personne se baigne en bikini!!!

plusieurs touristes tres sympa sont passes avec qui l on a discutte, passe la journee et rigoler. mais surtout plein de cambodgiens viennent et on a passe notre temps a nager avec eux ou essayer de parler! c etait une journee tres relaxante! j ai demandee s il y avait des crocodiles . les cambodgiens m ont dit oui au debut. ils etaient mort de rire.

et me voila toute bronzee de retour en ville.

Publicité
Commentaires
R
Toujours autant de joie a me representer ton aventure, ca fait du bien de s'echapper du quotidien francais qui traverse la crise economique... C'est pas drole de passer devant les usines qui mettent la clé sous la porte (comme frueauf)surtout quand des potes y bossent. Enfin, moi qui bosse dans le social, c'est pas le boulot qui va manquait. Jeudi c'est manif general, esperont que la mobilisation inversera le cour des choses. Big pensée, big biz
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité