Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Archives
Newsletter
30 janvier 2009

Kompong cham

hier je suis allee en velo sur l ile en face de kompong cham. il faut traverser un long pond en bambou c est trop beau! il est refait chaque annee a cause des pluies. y a defois jme demande comment ca tient tout ca mais ca a l air d aller!!
j ai passer une super journee. un cadre agreable. des bananiers des plamier. des champs de tabac avec des plantes aux feuilles tres vertes! des gens super agreables et accueillant.
j ai meme pas pu faire le tour de l ile tellement je me suis arretee partout. j ai commence a jouerau volley avecle spetits enfants. parle avec un monsieur tres gentil a la retraite qui parlait un peu francais et un peu anglais. il vient de m envoyer un mess pour savoir quand je reviens sur l ile. ensuite je me suis arrete pour boire un jus de sucre de canne puis apres au temple. ils ont des statuettes de partout colore. des animaux rose etc. c est un peu kitch mais pour eux c est un peu le jardin du paradis!!! ensuite je me suis attarede a l ombre avec quelaues femmes qui achetais une sorte de pate d arachite mais c etait avec de la noix de coco! elle m ont offert des bananes et les fameux gateaux que j adore faite avec cette fameuse pate. elles   m ont donne aussi du riz gluant emballe dans une feuilles de bananier avec a l interieur de la banane etc. ca aussi je connaissait et j adore! ensuite elles m ont fait goute de trop bon fruits. qui ressemble d apparence a un kiwi mais tres sucree. ensuite des enfants sont venus et parlaient un peu anglais. on s est echange les numeros de tel! ensuite je suis allee a l ecole accompagne d ungentil etudiant qui pratiquait son anglais avec moi. mais souvent c est moi qui pratique mon anglais avec eux lol. c etait une gde ecole. avec une jolie cours avec de grand arbres. c etait impressionnant le nombre de velos. la jme suis dis y en des gamins! c est que l ile doit etre assez grande aussi. ensuite derriere l ecole devant un autre temples quelques gargottes ou les etudiants  viennent ''gouter''. j ai manger 2  3 bricole avec eux et une etudiante m a invite chez elle. puis c est au tour de sa copine!! bref avec tout ca j ai pas fait le tour et suis rentree!!

le soir j ai retrouve Chenda. un toute petite khmer de 24 ans tres intelligente et dynamique qui parle francais. une amie m avait donne son contact. elle est trop mignonne! je lui ai demande d appelle la dame qui m a donne a mange le jour meme sur l ile et la remercier. et lui demander si je pouvais passer une nuit chez elle. elle m a dis qu elle etait tres contente et qu il n y avait aucun probleme. bien sur je vais la dedommager mais je pense qu elle est aussi contente que moi.
cette apres midi je vais faire un tour en moto avec chenda . et demain je retournerais sur l ile si tout va bien!!!

il est bientot l heure d aller manger. je vais retournee au marche ou je mange chaq matins et chaq midi. le soir en generale le marche est ferme pour manger!

bye bye!!!!

j ai essaye de vous mettre des photos mais c est long. dsl

Publicité
Commentaires
R
Au prochain voyage, tu me glisses dans ta poche. C'est magnifique ce que tu decris et surtout, avec toutes ces specialités locales, j'en ai l'eau a la bouche. <br /> Big up a la pro de la moto !<br /> Big biz
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité