Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Archives
Newsletter
16 janvier 2009

Toujours a Phnom Penh

je suis toujours a la capitale. j adore cette ville et surtout ses habitants. les gens sont tellement agreable. j ai quand meme pris mon ticket pour demain pour Kratie en direction du nord.
j ai ete au magnifique musee archeologique. ils ont une richesse culturelle extraordinaire. je suis impatience d aller a angkor vat!! j y suis reste longtps tellement ils ont des objets grandiose. je suis aller au gd palais. mis a pars les toits qui sont jolie je n ai trouve aucun charme.
je suis aussi allee au musee du genocide. comme son nom l indique c etait atroce. ils ont conserve une prison ou etait tortures et tues  des milliers de cambodgiens sous le rigime de pol pot. je ne prefere pas vous raconter ce que j ai vu. mais c est difficile a croire que l homme est pu etre aussi tordu et atroce. et encore les mots sont faibles. j etais sure de ne pas y aller car je n avais pas envie de voir ca. mais en m attachant a ce peuple j avais envie de connaitre aussi le pire de ce qu ils ont vecu. car il n y a pas si longtps que cela c est produit et je croise tous les jours surement beaucoup d entres eux. j imagine que dans ceux que je rentre ou que je cotoie il y a eu les ''tortures'' et les ''tortionaires''.

bref sinon j ai vu aussi la caserne de pompiers. j ai ete royalement acceuilli par la police. parce que oui les pompiers aussi ceux sont eux. j ai adore. ils parlaient un peu anglais en plus. ils ont plein de camion differents donne par differents pays. sauf la france lol. il y en avait des beau d autre strange. mais tous avec un bordel!!! si le capitaine voyait ca!!!! La bouteille d ARI sans son masque mis en vrac derriere un siege. entre 2 canettes de coca. accompagne d un tapis et d une veste de feu (cosmonote) en vrac!!!
bref c etait marrant!

aujourd hui je suis aller faire un peu de sport dans une salle mais dure dure!! et avec un africain!! que j ai rencontre hier! bon evidemment il etait pas venu me parler pour mes beaux yeux mais bon apres avoir mis les choses o claire meme si un africain reste africain on a passe la journee ensemble. c etait geniale. on a ete faire du sport dans une salle pour cambodgien. dure dure la reprise. puis on est aller au stade olympic . il y a avait une ambiance!! les gens viennent courir fr 2  3 ptits exercice. jouer au foot. d ailleurs c est la qu il entraine ses gamins.
pendant qu il courait je suis restee avec une petite fille de 10 ans et son tout petit frere qu elle portait qui etait venu me mendier. j ai acheter a manger qu on s est partage. son petit frere qui tenait un peu sur ses jambes dansait avec moi. mais qd meme etait un peu gene pour eux car j ai senti qu ils etaient mal a l aise d etre avec moi et manger avec moi au debut car tout les ''rich'' canbogiens nous regardait. un peu comme des betes de cirque. moi qui croyait m etre assise dans un ptit endroit.
puis je suis reparti avec mon africain lol!!! et en faisant le tour duu stade tout en haut sur une gde place les gens etait par groupe et sur le rythme de plusieurs musiq dansait. comme un cour de gym mais la c est de la danse!! plutot!! il y a des jeune cambogiens qui etaient content de venir parler avec moi anglais et moi aussi.
ensuite on a vu de sgens qui repetait pour un spectacle. comme j avais rate la danse des lions ils l on refait pour moi. si ca c est pas des gens adorable!!!c etait trop beau! tout ca dans la nuit. car peu de lumiere . ambiance garanti. c etait super interessant car il y avait de couple avec le costumes de lion comme fond les chinois! et les autres sans rien. du coup on voyait comment il manipule la tete du lion etc!!

ensuite jme suis achete le fruit qui pu mais qu est bon. le durian. ca pu bahhh. difficle a manger mais c est pas mauvais. j aime bien mais j ai le gout qui pu dans la bouche. enfin ca c etait le dessert. car on est allee manger africain. j ai mange du fufu. ma pate d igname prefere que je n ai pas mange depuis l afrique!! et c etait pareil. j etait trop contente. en plus ambiance africaine garanti. c etait trop drole!!! hihihi

ha oui ce matin je vais au marche et a un endroit c est le salon d esthetisme!! j ai fait connaissance d une ribambelle de cambodgienne dont une qui parlait tres bien anglais. et qui se faisait les ongles ou un soin du visage. alors du coup jme suis assise et aller hop des beaux ongles. lol maintenant pour un dollard j ai des fleurs sur les ongles!!! vraiment ils sont formidables ses ptits cambodgiens.

jamais ils m embetent. ils sont pas la dans le marche a m attrapper et me dire tee shirt tee shirt tee shirt tee shirt tee shirt tee shirt tee shirt tee shirt .................................... ils m insultent pas si j achete pas. quand meme un sourire etc!!

voila sinon visa birman ds la poche!!

voila il est 23h je vais dormir car demain depart pour kratie. 6 heures de route!!!!

bye bye



Publicité
Commentaires
P
Ma petite cherie<br /> quelle belle surprise de t entendre au tél, vraiment merci<br /> Je suis super content que tu aies apprecié les musées de phnon phen et les cambodgiens en général. (moi,Brigitte, n'avais pas pu supporter le musée du génocide et en étais sortie en larmes incontrolables) <br /> Es-tu allée sur le bord du fleuve, la belle promenade où nous avions assisté à la fête des eaux (carnaval sur l'eau et foule monstrueuse venue de tout le pays)et où se trouve le café "la croisette" C'était vraiment très sympa mais il fallait faire tres attention aux pick pocket (en cheville avec la police!!!...)<br /> Nous pensons que tu vas te régaler dans la région de Sien Riep <br /> Sur le site d'Angkor,(payant !!) il y a tellement de temples à voir en plus de Angkor Vat que tu seras peut etre obligée de rentrer sur le site plusieurs jours (voir à prendre une forfait)<br /> Depuis Sien Rep tu peux aussi faire une ballade sur le lac Tonlé Sap (alimenté justement par le fleuve qui passe à Phon Phen) et sur lequel vivent des vietnamiens (villages flottants)<br /> On a d'ailleurs donné plein de stylo "Stypen" à l'école près de l'embarcadère) (volets bleus) et c'est là que les élèves nous avaient chanté une chanson pour nous remercier et écrit au tableau noir "Merci Stypen" Alors tu penseras à nous si tu voit tout ça. Il y a aussi une école sur l'eau carrément et c'était génial de voir les gamins aller à l'école en barque....<br /> On t'embrasse très fort et on te remercie encore pour la carte bien arrivée et les petits cadeaux de ton colisµ.<br /> Continue à nous faire revivre par ton intermédiaire nos super voyages<br /> Ton papa qui t'aime<br /> et Brigitte qui pense aussi très souvent à toi et qui se dit que tu as bien raison de profiter au maximum de la facilité que te permet ton métier <br /> Gros bisous à bientôt
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité