Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Archives
Newsletter
18 novembre 2008

decouverte de bangkok

je vais devenir une pro des transportsen communs et des baguettes. jm ameliore ds l art de manier les baguettes. en plus jmange que des soupes dc c cuilleres et baguette pr les nouilles.

Aujourd hui j ai enerve qqs thai parce que je pite rien en anglais. je sais me faire comprendre mais avec leur accent jles comprends pas

j avais pris le taxi pr aller qqs part et au retour les transports  en commun. a l allee personne n a su m expliquer comment y aller car ils ne connaissaient pas jme suis resolu a prendre un taxi o bout du 10 eme car person ne savait ou c t. ou alors ils voulaient me faire payer double. pas bete la belette j avais deja demande le prix avant.

bref a mon retour je vais pr prendre le bus et je leve ma tete y a le metro aerien qui passe. jregarde sur la carte jme dis tiens jvais lprendre c sur ma route. impossible de comprendre ce que la caissiere m expliquait. au bout de 20 min elle me dis de passer a l autre fenetre. et ap j ai compris avec un plan. j etais pas sur la bonne ligne. enfin bref. du coup tu paye en fonction de la zone ou tu vas. et pr pas qu il y est de fraude tu dois repasser ton ticket a la sortie . ensuite je fs mon changement je retourne chercher un ticket et la le gars il me donne un jetton. et je vois pas ou mettre le jetton et en plus ils disent de passer la carte. ap jusq qqs min je pose le jetton sur la borne et hop ca s ouvre le caissier avait le sourire jusqu aux oreilles!!!!

les premiers temps ds une ville on a l air vraiment con. et ils ns le montre bien. ensuite j ai pris un bus et comme le metro il est 2 fois plus large que chez nous.  ce que j ai ft en 20 min en taxis j l ai ft en 2 h en bus metro aerien et souterrain. j ai gagne un euro mais bon ca vallait le coup. maintenant j irai plus vite. et j ai pu decouvrir mieux la ville.

toutes les rues sont bondes de monde. surtout plein de petits marchant a roulottes ou a stand. d ailleurs une fois qu ils installent tout. jm y perd. je reconnais plus rien. il y a un passage d a peine un metre entre leur petits stand et les magasins tous ouvert evidemment. a part qqs un comme l agence ou je suis allee acheter mes billets. ils ont la clim. pfff partout j ai froid. ca n arrange pas mon rhume. Mattama la conseillere a l agence m a baisse la clim et donne d l eau chaude car elle avait pitie. enfin ca la derangeait pas de rigoler qd mm!! je faisais que d eternuer.

dc ca y est j ai fixe ma date de depart pr la birmanie le 15 fervrier et le 16 j irais a kuala lu;pur pr re;onter sur BKK (bangkok).

ce soir j ai vu qu il y avait de l animation ds le parc pres de kao san pres du palais royale. jdemande ce qu il y a comme fete et il me reponds c la ''cremation'' de la soeur du roi. ok super la fete. dc j y vais car c pas tous les jours en plus que c ouvert o public. je n ai rencontre aucun touriste alors que c t super. il y avait bcp de thai. c t tout illumine c t tres jolie. tout le monde se prenait en foto. c t mignon. d ailleurs j essaye de mettre qqs fotos. ce que je ne comprends c que tous les routard ce concentrent a koa san road. en fte cette rue c l asie avec que des blanc. j ai rarement vu autant de touriste o metre carre a l etranger. c une rue sans interet. a part pr acheter qqs affaire et encore. enfin y a plein de bars....... bon c bien car du coup y a tout a proximite. agence pr information internet bank etc

sinon en revenant de la fete de la mort a la soeur du roi lol j ai discutte avec un vendeur thai qui m a dis que j allais me marrier a 30 ans que j avais une longue ligne du ''struggle'' very stungle I know! et que j allais vivre jusqu a 100 ans. si c pas mignon.

voila sinon j ai un peu mal o mollet de marcher ms tt vas bien.

j espere aller voir qqs combats de boxe thai et peut etre aller a la piscine!!!

pr les fotos ca marche pas. tans pis. une prochaine fois. chui ds un cyber pourri les autres sont fermes il est 00h23

Publicité
Commentaires
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité
C'est Marioniiii!!!!!!
Publicité